Réservation

  • Pour être enregistré, le contrat doit être accompagné d'un chèque d'acompte de 30% du montant global du séjour.
     Du 10/07 au 20/08 : frais de dossier 26 € par séjour.
  • La réservation n'est valable qu' après paiement de l'acompte et réception de la confirmation expédiée par le camping.
  • Le solde du séjour (restant dû) est à payer de la façon suivante au plus tard 4 semaines franches avant la date d’arrivée prévue. Une pré-autorisation par carte bancaire du montant de la caution vous sera demandée.

Cautions : (pré-autorisation en carte bancaire))

  • Caution emplacement : 30 €
    En cas de non restitution du badge au départ, ou si l’emplacement n’est pas laissé propre, la caution sera conservée par le camping.
  • Caution mobil home : 450 € (420 € de caution mobil home, 15 € de caution pour le badge d’accès pour l’ouverture des barrières, 15 € comme garantie de propreté de l’emplacement à votre départ).

La pré-autorisation de la caution permet de provisionner la somme de 450 € au maximum et de l’encaisser uniquement pendant ou après votre séjour en cas d’un préjudice avéré, lié à votre séjour, sur ladite location ou dans le camping. Avant l’inventaire de départ, le cottage doit être nettoyé par le locataire (ménage, vaisselle, réfrigérateur, éléments de cuisson, etc.). Dans le cas contraire, un forfait nettoyage de 84€ vous sera facturé sur la caution encaissée. Toute réclamation sera prise en compte sous 24h à compter de l’arrivée du client. Passé ce délai, en cas de casse ou détérioration du cottage ou de ses accessoires par le locataire, la caution de 450 € sera encaissée systématiquement et remboursée par la suite, déduit du préjudice constaté. Plus généralement, en cas de détérioration diverse sur le terrain de camping, toutes les cautions seront systématiquement encaissées.

Généralités :

  • Le port du bracelet est obligatoire, en cas de perte, il vous sera facturé 15 €.
  • Chaque famille doit être inscrite par un contrat dont les droits ne sont pas transmissibles. Cette location est une location précaire.
  • Les emplacements et mobil homes sont prévus pour 6 personnes max., enfants et bébés compris ; toute personne supplémentaire sera refusée.
  • Lors d'une arrivée retardée ou d'un départ anticipé pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement, aucune réduction, aucune compensation ne seront faits.
  • A l'arrivée du client, aucune somme ne sera remboursée en cas d'absence inopinée d'un ou des participants au séjour.
  • Les arrivées sont acceptées à partir de 16h. En juillet-août, aucune arrivée ne sera effectuée, aucune clé remise avant 16h.
  • Les départs sont entre 8 heures et 10 heures.
  • Les arrivées sont possibles jusqu'à 19h00. Après, le camping garde un emplacement pendant 24 heures ; passé ce délai et sans nouvelle du client, le camping disposera de l'emplacement ou du logement, le client défaillant étant présumé avoir renoncé à sa réservation ; la présente réservation est résiliée de plein droit, sans aucune formalité, à ses torts et griefs ; les sommes versées sont conservées par le camping à titre de dommages et intérêts.
  • L'emplacement ou le logement sera choisi par le préposé du camping. Dans le cas où il y a libération ou abandon de l'emplacement, le camping se réserve le droit de disposer de l'emplacement ou du logement.
  • Dans le cas particulier où le locataire souhaiterait à son arrivée un autre emplacement ou logement que celui désigné, il pourra être satisfait dans la limite des possibilités.
    En signant ce contrat, le client approuve automatiquement le règlement intérieur de la piscine, du cinéma : «LA MAISON CARRÉE», du club enfant : «LES LUTINS CAMARGUAIS» et de «L’ANNEXE» à sa disposition.

Responsabilités :

  • Le camping décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempérie de tout genre, garantie ou non par un contrat d’assurance etc, et en cas de responsabilité civile. Les piscines et l'aire de jeux "enfants" n'étant pas surveillées, il convient de respecter les précautions d'usage. Les mineurs restent sous la responsabilité des parents présents sur le camping.
    Il appartient au client d'avoir une assurance de responsabilité civile dont il devra justifier de l'existence des termes des contrats d'assurances ainsi que de l'acquit des cotisations.
  • En cas de faute grave, non respect du contrat, du règlement du camping, lors de tapage nocturne, casse, etc., son auteur sera expulsé.
  • Les feux ouverts sont interdits.
  • Il est strictement interdit de fumer dans les cottages.
  • La circulation des véhicules motorisés est interdite dans l'enceinte du camping ENTRE 1H ET 6H. DURANT CETTE PERIODE, AUCUNE ENTREE NI SORTIE DE VEHICULE MOTORISE N'EST POSSIBLE AUX PORTAILS D'ENTREE DU CAMPING. LES VEHICULES DOIVENT SE GARER A L'EXTERIEUR DU CAMPING.
    Le parking situé à l'entrée est exclusivement réservé à l'usage des deuxièmes voitures dont le stationnement est payant.
    Le locataire s'engage à respecter le règlement du camping qui est affiché à l'entrée et disponible au bureau d'accueil sur demande.
  • Établissement sous vidéo-surveillance, situé dans une zone à risques naturels.
  • Les camionnettes ou les fourgons tractant les caravanes sont strictement interdits pour des raisons de sécurité liées aux dimensions.

Annulation :

  • L'annulation doit être faite par lettre recommandée avec A/R.
    Sans souscription à la garantie annulation :
    annulation Acomptes versés solde payé
    Plus de 30 jours avant l'arrivée → ACOMPTE CONSERVE → 0 % RETENU
    Moins de 30 jours avant l'arrivée → ACOMPTE CONSERVE → SOLDE CONSERVE
  • En cas de litige, les Tribunaux de Nîmes seront compétents.
  • Droit de retractation : «  Conformément aux dispositions L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestation de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel lesquels doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. »

GARANTIE annulation :

Il est recommandé de souscrire une garantie annulation, d’un montant de 6 € par jour. Payable intégralement et uniquement lors de la réservation du séjour. Il s’ajoute à celui de l’acompte et concerne les personnes inscrites au séjour.

En raison du covid-19, et des mesures sanitaires évolutives qui en découlent pour la saison de 2023, nous avons mis en service une offre liberté Vacances qui assouplie les garanties d'annulation en cas de maladie COVID-19  ou d'impossibilité de déplacement.
 -> Voir le détail sur notre actualité du 15 mai 2020
  • Pour être recevable, l’annulation du séjour doit être notifiée par lettre recommandée avec A/R au plus tard 3 jours après l’événement entraînant l’annulation. La liste complète et irréfutable des motifs couverts par la présente garantie est décrite ci-dessous.
    Toute demande d’annulation doit être accompagnée de justificatifs précis et incontestables.
  • La garantie annulation assure le remboursement du prix contractuel de location lorsque l’annulation survient entre la date de réservation et 15 jours avant la date d’arrivée au camping, pour un événement non connu ou imprévisible lors de la réservation. Au délà de 15 jours avant la date d'arrivée, vous serez remboursé de 25% du montant intégral de location.
    Sommes non remboursées : la garantie annulation et les frais d’annulation de séjour d’un montant de 76 €.
  • Les évènements couverts par la garantie annulation sont (liste exhaustive) :
    • Décès, accident corporel grave ou maladie grave et soudaine de vous-même ou d’un membre de la famille proche.
    • Déménagement suite à une mutation professionnelle.
    • Licenciement de vous-même ou de votre conjoint.
    • Dommages atteignant votre résidence principale suite : à incendie, dégâts des eaux, dégradations immobilières consécutives à vol, vandalisme, tempête, catastrophes naturelles.

La garantie annulation cesse ses effets dès le début de la location et ne pourrait intervenir si un des évènements énumérés ci-dessus se produisait durant le séjour.

En cas d’annulation de la réservation par le camping, l’acompte versé sera intégralement remboursé au client, sauf en cas de force majeure. Dans le cas de mesures gouvernementales qui contraindraient le client à annuler son séjour alors même que le camping peut l'honorer, un avoir non-remboursable sera fait au client et sera valable 12 mois.